Olympiades des Métiers 44ème édition

Emilie DA SILVA, apprentie en 2ème année BP Boulanger, après sa sélection régionale en 2016, a participé aux Olympiades des Métiers, sélection nationale, à Bordeaux du 9 au 11 mars 2017.

Le thème imposé cette année était celui des Emirats Arabes Unis.

Les Olympiades des métiers permettent à 700 jeunes de moins de 23 ans de montrer leur savoir-faire et la passion qui les animent dans la pratique de leur métier. Qu’ils exercent dans les domaines de l’alimentation, l’automobile, le bâtiment et les travaux publics, l’industrie, la maintenance, les nouvelles technologies, le service ou le végétal, la motivation et le talent ne leur manquent pas.

Même si Emilie n’est pas montée sur le podium au terme de ces trois journées de compétition, elle aura toujours œuvré avec la même conviction, la même énergie et surtout la même motivation qui l’anime depuis ses débuts dans son parcours de formation et lors des nombreux concours auxquels elle a participé.

Elle aura, une fois de plus, donné une très belle image de l’investissement d’une jeune fille dans le domaine de la boulangerie.

Nous lui disons Bravo pour son implication sans faille comme elle a toujours su le démontrer.

Son esprit de compétitrice et son sens de l’excellence lui donnent aujourd’hui l’envie de relever l’an prochain ce défi et de se représenter aux 45èmes Olympiades des Métiers. Rien d’étonnant, lorsque l’on connaît sa détermination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *