Trans’Europe 2017: Stratford-upon-Avon et Gaydon en Angleterre

Du 22 au 28 janvier 2017, les  Apprentis en Terminale Bac Pro mécanique et carrosserie ont bénéficié du programme Trans’Europe, initié et financé conjointement par la Région Centre Val de Loire et l’Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA).

Les apprentis étaient encadrés par Madame Beaurepère (formatrice en anglais), messieurs Maily et Courson (respectivement formateur en histoire-géographie et carrosserie).

Cette année, les apprentis ont pu découvrir deux piliers de l’excellence anglaise :

  • le monde automobile à travers des marques prestigieuses comme Aston Martin et Jaguar/ Range Rover ou encore le circuit de Silverstone,
  • la littérature en découvrant la ville natale de William Shakespeare : Stratford-Upon-Avon.

D’autres visites comme le Transport Museum of Coventry et le British Motor Museum à Gaydon ont complété leur connaissance de l’histoire et de l’évolution des transports du 19ème siècle jusqu’à nos jours.

Grâce à cette sortie pédagogique, les apprentis ont pu tester leurs connaissances dans leur domaine professionnel et se rendent compte que des débouchés professionnels à l’étranger existaient et étaient à leur porter à condition de se montrer impliqué et passionné.

La passion est sans doute le dénominateur commun aux visites effectuées car l’ensemble des apprentis a noté le dévouement des guides accompagnateurs.

Les apprentis devant les Headquarters d’Aston Martin à Gaydon.

Le showroom d’Aston Martin

Le British Motor Museum et Le Transport Museum Of Coventryet à g. M. Maily et la célèbre De Lorean de “Retour vers le futur”

Les apprentis devant le Coventry transport Museum

Stratford-Upon Avon

La maison natale de William Shakespeare

Le circuit de Silverstone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *